Contactez-moi

 

 

Nathalie Borgnana

Rue des Bossons 22 - CH 1213 Onex /Genève

Tél. : 079 289 55 70

E-Mail : info.heartcommunication@gmail.com

 

 

Mentions légales

 

LA CHARTE

Moi, Nathalie Borgnana, signataire de cette charte, m’engage à respecter les points suivants :

 

1. Principes fondamentaux :

 

Toutes les interventions seront menées avec respect, humanité, dignité et intégrité.

Elles reposent sur le principe que toute personne est responsable, libre et autonome et qu’elle porte en elle ses propres ressources.

Toute forme d'endoctrinement religieux, d’interventions susceptibles de porter atteinte à l’intégrité de la personne, toute création d’une relation de dépendance qu’elle soit psychique, morale, physique, matérielle ou financière est strictement interdite et sera immédiatement dénoncée aux autorités.

 

2. Thérapie alternative et traitements médicaux :

 

L’intervenant ne pourra en aucun cas proposer à un client d’interrompre un traitement médical en cours et/ou à venir. Au même titre, il ne pourra en aucun cas établir un diagnostic médical et prescrire des médicaments.

Dans le cadre des médecines alternatives (naturopathie et autre, ...) les ordonnances prescrites sont délivrées par des professionnels de la santé certifiés, diplômés.... et ne devront en aucun cas se substituer au traitement prescrit par un médecin reconnu FMH.

À ce titre, l’intervenant doit informer son client de ne pas sous-estimer les effets des médecines alternatives. Il encourage vivement son client à tenir informé son médecin traitant de toutes les démarches et alternatives qu’il envisage d’entreprendre ou qu’il a entreprises.

 

3. Qualification et engagements:

 

L'intervenant est soumis au secret professionnel.

L’intervenant s’engage à interrompre le processus d’accompagnement et à déléguer la responsabilité du suivi à un autre professionnel qualifié dès qu’il constatera avoir atteint la limite de ses compétences ou pour toutes autres raisons éthiques et personnelles. Il conviendra bien entendu d'en parler et de prévenir le client concerné.

L’intervenant s’engage à régénérer continuellement ses connaissances, il maintient un rapport et une écologie constante dans ses développements personnels. Il n’hésitera pas à se faire superviser régulièrement.

 

4. Déroulement des interventions :

 

Toute forme d’accompagnement doit au préalable faire l’objet d’un accord entre le client et l’intervenant.

Le client doit être informé sur le projet, sa méthode, son contenu, sa durée probable et ses modalités.

L’intervenant doit créer des conditions favorables qui permettent au client de participer consciemment au processus de son développement, de son traitement et de son bien-être.

Dans le cadre des accompagnements axés sur le développement personnel, les intervenants doivent sensibiliser leurs clients des éventuelles conséquences que peuvent occasionner les changements, et en accord avec eux, les accompagner dans ce processus, afin de préserver leur écologie personnelle et celle de leur environnement.