Contactez-moi

 

 

Nathalie Borgnana

Rue des Bossons 22 - CH 1213 Onex /Genève

Tél. : 079 289 55 70

E-Mail : info.heartcommunication@gmail.com

 

 

Mentions légales

 

MES OUTILS DE TRAVAIL

Je suis Coach, Maître praticienne en Programmation Neuro Linguistique et en Neuro sémantique.

 

J'ai été formée en Analyse Transactionnelle, Ennéagramme et Communication Non Violente.

 

J'accompagne chaque personne avec bienveillance à partir de sa propre réalité.

 

Je l'invite à élargir son champ de conscience mental, physique, émotionnel et énergétique, afin qu'elle puisse trouver les ressources nécessaires à ses attentes et ses besoins.

 

Consciente que chaque personne a sa sensibilité, j'accompagne en douceur, empathie et souplesse, mais je sais aussi être dynamique et utiliser avec un certain pragmatisme des outils de "provocation" qui sortiront la personne hors de sa zone de confort, si elle l'accepte.

 

Ce terrain est formidable si l'on veut bien s'y plonger, car les résultats sont très efficaces dans ces conditions.

 

L'accompagnement que je propose permet de lever une partie du voile du mental et de l'égo afin de se libérer d'un certain nombre de pensées et croyances lourdes et limitantes.

 

 

 

 

 

La respiration trans-personnelle

 

L’état de conscience modifié

 

Dans mes pratiques thérapeutiques, je me suis particulièrement intéressée et spécialisée au soin par le biais d’états de conscience modifiées car ils favorisent l’expression de tout, en s’inscrivant dans l’inconscient et la mémoire personnelle.

Les états de consciences modifiés facilitent l’accès au sentiment et à l’observation de tout ce qui nous habite un temps et repars, l’accepter permet de sortir de l’identification en prenant la responsabilité de choisir quelle histoire on veut nourrir.

Induit par la vibration du tambour, par la respiration trans-personnel ou tout autre moyen, l’état de conscience modifié permet un travail plus en profondeur pour aller à la racine du trauma, de l’émotion, de la blessure, des mémoires inconsciente et corporelles.

 

Origine et but

 

Ce soin individuel repose sur les principes de la respiration holotropique, crée par le psychiatre psychanalyste américain, Stanislav Grof, pour induire un état de conscience modifiée en mettant son attention sur la respiration.

 

Tout comme le Kick-Coaching, le résultat de la respiration trans-personnelle fonctionne par objectif. En effet, pour trouver il est bon de savoir ce que l’on cherche, que ce soit l’amour de soi, la résolution d’une problématique ou encore de la prévention.

L’inconscient porte et crée des mémoires qui deviennent une réalité palpable pour le cerveau. La respiration trans-personnelle peut transformer ces mémoires pour se les réapproprier et en faire une ressource dans sa vie quotidienne.

 

Un Acte naturel et sacré pour «Soi-M’aime»

 

Intimiste et sur-mesure, notamment avec une playlist personnalisée selon vos besoins, la respiration trans-personnelle permet selon votre objectif:

 

D’accéder                                      Le défoulement

De libérer                                       Le cri primal

D’appeler                                       Des ressources La crise

D’incorporer                                   L’hystérie

 

Un voyage intérieur intemporel au cœur de soi pour un (r)éveil spontané en allant à la racine du tout pour trouver,sa sagesse intuitive, l’endroit ou l’on tombe amoureux de soi.

 

Ressentir et accueillir ce qui est pour augmenter son champ de force en passer par ses peurs primaires pour retrouver ses ressources primaires et naturelles, d ‘Amour et de Vie!
Une re-programmation des neurones par le biais de cet état de conscience modifié, en effet, la mémoire encode l’expérience vécue pour se retrouver et s’éveiller.

 

L’expérience trans-personnelle de la matrice au différente étape de l’adulte du primo traumatisme intra-utérin aux traumas actuels permet d’élargir notre conscience.

 

Respiration trans-personnelle & psychologie

 

Une étude de Josef Breuer et Freud sur «l’hystérie», en 1895, donne naissance à la psychanalyse, selon eux , ces symptômes sont la manifestation d’énergie émotionnelles accumulées, refoulés suite à des expérience traumatisantes, mal encodées, et passées dans l’inconscient.

Ainsi, Freud en conclue que l'inconscient est la principale source de motivation du comportement humain.

L’inconscient assimile en permanence des informations plus ou moins pertinentes et agréables; une accumulation d’informations négatives pèse sur nos corps et nos coeurs, tant que l’on ne libère pas ces tensions énergétiques. Lorsque nous somatisons nos mals-être, nos émotions nos tristesses, colères, traumatismes, non réglés le corps crée une «mal a dit». La respiration trans-personnelle est une ressource idéale pour réguler naturellement le conscient et l’inconscient en facilitant le lâcher-prise des mémoires pour voir au au delà de la souffrance.

 

 

Dans le présent Tout est nouveau!

 

Informations pratiques & «techniques»

 

Durée: environ 3h

Coût: entre 150.- et 300.-

Ce soin nécessite un entretien personnalisé avant et après ainsi qu’un certificat médical.

 

Déroulement: Allongé sur un matelas avec les yeux bandé pour ne être dérangé durant votre voyage

 

Musique évocatrice et personnalisée en 4 parties:

 

1 tribal: pour rentrer dans le drame

2 musique plus panoramique: tristesse, sentiments angéliques, qui touche le cœur et l’enfant

3 musique spirituelle classique: bach chuber…
4 musique «neutre»: pour la réalité d’ici et maintenant

 

Selon envies, j'utilise soit une playlist préparée en fonction de vos besoins, soit de la musique «live» avec un ensemble d'instruments et percussions, tambours, djembé, bols tibetains, gongs, et chruti box.